Un tout petit effectif pour ce séjour en Corrèze (plusieurs blessés, des adhérents pas suffisamment entraînés…) puisque nous n’étions que 12.
Le week-end fut une réussite totale : le nombre de VTT correspondait au nombre de VTTistes (voir année 2013), les circuits étaient de qualité avec de jolis paysages, des passages techniques, d’autres roulants, beaucoup de sous-bois, des sentiers très bien balisés (les 3 GPS ont peu servi), un hébergement au top (village vacances de Sèchemailles à Meymac) et des conditions météo excellentes.
Samedi matin : tout le monde part du village vacances pour un circuit de 28 km qui va déjà laisser des traces pour quelques-uns.
Samedi après-midi : Nous nous rendons au nord de Meymac pour le départ. Le groupe 1 part sur le circuit 10, le groupe 2 sur le circuit 9. Tout le monde se retrouve au pied de la tour panoramique du Mont Bessou avant d’entamer une jolie descente tous ensemble vers les fourgons.
Dimanche matin : Après une soirée au restaurant, il est préférable de ne pas être trop ambitieux. Le groupe 1 part pour une boucle de 18 km seulement, le groupe 2 se contentant de 12 km, les 2 groupes bénéficiant d’un superbe sentier contournant le lac de Séchemailles.
Bilan du week-end :
84 km parcourus par le groupe 1, avec 2 200 m de dénivelé.
78 km parcourus par le groupe 2, avec 1 760 m de dénivelé.