Les Sentiers Langeaisiens préparent la Déval’Verte

Après deux années blanches, la 5ème édition de la Déval’Verte aura lieu le 1er mai. Cette randonnée, devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreux piétons et VTTistes, accueille en moyenne plus de 500 participants.

Samedi 5 mars, une quinzaine d’adhérents de la section VTT des Sentiers Langeaisiens se sont donné rendez-vous pour aménager 2 secteurs-clé des circuits de cette prochaine Déval’Verte.

Ainsi, la montée de Cerisier, devenue particulièrement dangereuse à cause de l’érosion, a été sécurisée par l’installation de marches.

Quant au sentier de la Doucinière, longeant le ruisseau éponyme, il a été réaménagé sur plus de 200 m, permettant dorénavant aux VTTistes d’emprunter ce chemin sans avoir à poser le pied à terre, tout en conservant son aspect sauvage et technique.

De plus, la commune de Langeais vient d’ouvrir un nouveau chemin reliant les Gaudières (près de la zone industrielle nord) à la D 57, étoffant ainsi le réseau des chemins de randonnée sur le territoire.

Enfin, il est maintenant possible de visualiser et télécharger les 92 boucles du réseau de sentiers balisés par la communauté de communes Toval, et numérisées par les Sentiers Langeaisiens, sur sentierslangeaisiens.fr

Le chantier de la montée de Cerisier