Après plusieurs années de vaches maigres, la gadoue tant attendue était au rendez-vous ! Les habitués ont retrouvé le sourire malgré des conditions difficiles (terrain très glissant avec quelques portions vraiment boueuses).
Plus de 500 participants malgré le temps froid et gris, peu engageant, mais qui n’a pas perturbé les 325 VTTistes et 223 pédestres.
Sur le circuit pédestre, la Gironde de l’Etang, inondée, a malheureusement due être remplacée au dernier moment par une alternative moins humide. Sur la boucle du 58 km, les VTTistes ont eu à longer l’étang de la Hérissonnière, épreuve aquatique réussie pour la plupart d’entre eux.
Comme d’habitude les ravitaillements ont été très fréquentés, ainsi que le café d’accueil et le vin chaud – rillettes à l’arrivée, puisque ce sont 32 l de café, 45 l de vin chaud et 10 kg de rillettes qui ont permis aux randonneurs de reprendre des forces après les efforts déployés pour vaincre cette satanée gadoue !
A noter la chute d’un VTTiste dans un roncier, nécessitant l’intervention de notre assistance médicale, suivie de 7 points de suture à l’hôpital, chute sans autre conséquence.
Enfin, il faut signaler la présence de plusieurs VTT électriques permettant à des seniors de participer sans trop souffrir, de nombreux enfants et jeunes ados qui ont affronté les difficultés avec le sourire (ou parfois la grimace !) et même d’un marathonien qui a parcouru le circuit pédestre de 20 km pieds nus !
10 % des bénéfices de cette randonnée sont versés à l’association « Les soleils de Quentin » de Mazières de Touraine. Plus d’infos en cliquant ici.
Circuits VTT :
Circuits pédestres :
Galeries photos
1 270 photos disponibles. Un clic sur le titre pour accéder à la galerie correspondante.