La plupart des participants au week-end à Vaulry en 2008 avaient souhaité revenir dans les Monts de Blond pour en terminer l’exploration. Le groupe a établi son camp de base à Cieux, dans un hébergement tout confort au logis des Treilles. Un soleil d’enfer le samedi et une pluie fine le dimanche matin ont permis de parcourir de 100 à 120 km en fonction des envies de chacun.
Le samedi, piste noire d’entrée de jeu, mais un programme réduit en cours de journée étant donné la difficulté du parcours et surtout le mauvais balisage. Matinée commune à tous permettant de découvrir le menhir du Pic de Javerdat, la Roche aux Fées et le Pas de la Mule, l’étang de Fromental, la chapelle du Bois au Rat. Pique-nique à Puy-Grenier et séparation en 2 groupes. Passage par le point culminant des Monts de Blond (environ 500 m) et la chapelle Notre Dame de Vaulry et son superbe point de vue sur la campagne limousine. Circuits montagneux rocheux avec de belles descentes techniques et de longues montées permettant de slalomer entre racines et rochers.
Le dimanche matin, randonnée en 2 groupes en direction du village martyr d’Oradour sur Glane. Malheureusement, un balisage très approximatif et parfois inexistant n’a pas permis de profiter au mieux de circuits très agréables et plus plats.
Tracé GPS de la boucle du samedi
Tracé GPS de la boucle du dimanche