Déval’ Verte 2017

La 2ème édition de la Déval’ Verte a réuni près de 500 participants malgré des conditions météo défavorables (une petite pluie fine dès 7 hsuivie d’une grosse averse orageuse vers 8 h, un crachin continu jusqu’à 11 h, pour terminer enfin par de timides rayons de soleil).

Les 355 VTTistes ont pu dévaler les reliefs formés par le ruisseau du Breuil et le ruisseau des Agneaux, avec comme point final le ruisseau de la Doucinière.La majorité des circuits se déroulait en sous-bois, avec un terrain souple, parfois glissant, parfait pour le VTT.

Bravo aux VTTistes qui ont réussi à grimper la « montée impossible » de Bois Simbert, dans le vallon du Breuil !

Les 135 piétons, après avoir traversé la ville, pouvaient évoluer dans le secteur Beaumontais, Bezardière, Grandes Landes, avec des paysages forestiers très agréables.

A l’arrivée, autour du vin d’honneur offert par la commune de Langeais, les témoignages de satisfaction étaient nombreux, autant de la part des piétons que des VTTistes : qualité des circuits,balisage impeccable, ravitaillements nombreux et fournis.

Les seuls incidents à noter sont :

– du débalisage sur quelques courts tronçons (réparés dès le matin avant le départ des premiers randonneurs)

– plusieurs chutes à VTT dûes au terrain glissant, mais sans gravité.

– un VTTiste immobilisé par un pneu déchiré, rapatrié en voiture au point de départ par notre « service d’assistance ».

Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants à cette randonnée. Marcher ou rouler plus de 2 h sous la pluie n’est pas vraiment une partie de plaisir !La bonne humeur de chacun nous encourage à poursuivre nos efforts pour proposer des circuits toujours renouvelés, dans une ambiance conviviale, avec des tarifs accessibles.

Merci tout particulièrement au club de rugby de Langeais qui a encore participé massivement cette année, ainsi qu’à nos voisins du 49, du 41, du 72 et du 86.

Un passionné de VTT a rédigé un compte-rendu sur la rando qui donne une bonne idée des difficultés rencontrées et du plaisir pris à rouler sur ces circuits.

Le compte-rendu de Batarami 37 sur la Déval’ Verte 2017

Son blog sur le VTT et des compte-rendus de randos.

Pour terminer, une vidéo de 11 min réalisée par les Pirates de la Sarthe sur la boucle de 65 km.

Les circuits :

Pédestre 10 km         Pédestre 13 km       Pédestre 16 km

VTT  23 km    VTT 37 km     VTT 47 km         VTT 57 km       VTT 65 km

Article NR

Galeries photos

1 300 photos disponibles. Un clic sur le titre pour accéder à la galerie correspondante.