La section Randonnée pédestre

La section marche des Sentiers Langeaisiens est née peu de temps après la création de l’association.

Les randonnées organisées par les marcheurs des Sentiers Langeaisiens sur le territoire communal permettent pour certains de découvrir ou redécouvrir des chemins sortant des « sentiers battus ». La meilleure façon de préserver les chemins ruraux reste de les parcourir !

Activité régulière

Le 3ème dimanche de chaque mois, les marcheurs se retrouvent pour une randonnée en deux groupes (10 et 15 km environ).

Ces randonnées au départ de Langeais ou d’une commune des environs sont ouvertes aux non-adhérents contre une participation de 3 € par personne. Le retour a lieu vers 12 heures. A la fin de chaque randonnée, il vous sera offert une collation (gâteaux et boissons).

Il s’agit de randonnées non balisées encadrées par des « piliers » des Sentiers Langeaisiens. Ceux-ci connaissent tous les chemins communaux à la perfection.

Adhésion

Vous souhaitez adhérer à l’association ? Vous pouvez télécharger le bulletin en ligne et envoyer le règlement par chèque au trésorier de la section. Vous pouvez également remplir ce bulletin et payer au départ d’une des randonnées mensuelles.

Bulletin d’adhésion disponible au bas de la page « Les Sentiers Langeaisiens »

Les accompagnateurs

Les circuits proposés chaque mois sont préparés sur carte et reconnus sur le terrain la semaine précédant la randonnée par nos accompagnateurs. Le jour de la randonnée, ils vous encadreront (un devant, un derrière).

Ils sont bénévoles et tentent de vous proposer des circuits nouveaux à chaque sortie. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

Marie-Line, Jean-Pierre et Didier vous guideront sur le grand circuit, le plus court étant réservé à Michel et Bernadette.

La sortie annuelle

Début juin, les marcheurs des Sentiers Langeaisiens se retrouvent pour une sortie de 2 ou 3 jours hors du département. Ce mini-séjour est consacré à la découverte d’une région par la randonnée, mais aussi des visites culturelles (musées, villages, fabrications locales…), parfois complétées par un guide local.

Sortie à la mine bleue (près d’Angers)