Arzal

La mer, une première pour le groupe des VTTistes qui avait choisi l'espace VTT de la Roche-Bernard pour sa sortie annuelle. C'est sans doute la perspective d'un terrain facile qui avait attiré autant de participants (18).

Après une prise de contact facile le samedi matin avec un circuit commun de 31 km, les choses se sont corsées l'après-midi : le groupe 1 parti pour 68 km a dû se contenter d'une soixantaine de km à cause du temps perdu à chercher son chemin (l'utilisation du GPS n'est pas encore parfaitement acquise !). Le groupe 2 s'est contenté de 36 km, mais les 2 groupes ont eu à affronter des passages assez techniques le long de la Vilaine, un circuit en montagnes russes éprouvant à la longue. Le dimanche matin, là encore, les 2 groupes ont roulé séparément, les 2 plus jeunes profitant de leur forme pour passer du groupe 2 au groupe 1. L'objectif pour chacun étant d'atteindre la mer, le groupe 2 à la plage de la mine d'Or à Pénestin, le groupe 1 à la Pointe du Bile.

Une météo très favorable, un hébergement simple mais confortable, des circuits relativement bien balisés (GPS cependant indispensables pour suivre les circuits "maison" proposés par Franck et Jean-Marie), une excellente gestion des repas par Christophe et Jean-Claude et enfin une soirée conviviale au restaurant (moules frites et crêpes) : un week-end VTT tout à fait réussi qui restera gravé dans les mémoires des nouveaux (Xavier, Marc, Valentin et Edgar).

Bilan du week-end :
150 km parcourus par le groupe 1
100 km parcourus par le groupe 2

Les circuits :

Samedi matin : groupes 1 et 2

Samedi après-midi : groupe 1   groupe 2

Dimanche matin : groupe 1  groupe 2

Des photos.


Les préparatifs avant le départ

Chute sans gravité d'Edgar avec intervention d'urgence du médecin



VTTistes peu sensibles à l'architecture bretonne




Un arbre en travers du chemin, portage obligatoire !

Sébastien crève, malgré sa chambre à air miracle




Petite pause pour le groupe 2 devant l'estuaire de la Vilaine





Le président avec son adhérent préféré...  




 Le groupe 1 devant le pont suspendu de La Roche-Bernard


 Les bords de la Vilaine, passages techniques



Sur le barrage d'Arzal, morceau de route vertical, on ne passe pas !



Moules frites au menu...


avec un bavoir pour Jean-Paul !



Enlisés dans le sable et la vase....

et c'est reparti !







Sur la plage de la Mine d'Or