La nocturne 2013, une rando dé-chaînée !



Seulement un tiers des adhérents ont eu le courage d'affronter le froid, la pluie et la boue. Circuit de 20 km préparé par Patrick en forêt de Chinon. Départ de Rivarennes vers  la forêt en évitant les chemins trop boueux et quasi impraticables. Mais après quelques kilomètres, Bruno rencontre des problèmes de vue. Il ne voit rien avec ses lunettes couvertes de buée. Il va donc les enlever, pour les remettre un km plus loin, car il voit encore moins sans lunettes.
10 min plus tard, c'est toujours Bruno qui va cette fois casser sa chaîne. Remontage dans la boue et le froid, mais au moment de repartir, il s'aperçoit que la chaîne n'a pas été passée dans le dérailleur avant. Démontage impossible car attaches rapides trop serrées. Bruno démonte sa chaine à un autre endroit et ajoute une 2ème attache rapide.
C'est reparti pour tout le monde, avec quelques chutes dans une ornière boueuse avant la traversée d'un ruisseau. Puis remontée à pied du raidillon suivant. Bruno a un problème avec son éclairage qui tient mal. 50 m plus loin, il remonte sur son vélo. "J'ai plus de chaîne !" peut-on alors entendre du fin fond de la forêt. En effet, il a bien perdu sa chaîne ! La moitié du groupe part à sa recherche. On la retrouve, et 3ème attache rapide.
Patrick et J-François prennent alors les choses en main. Il est déjà 20 h 30. Il faut rentrer au plus vite ! Finalement, nous n'aurons fait que 15 km, nous nous serons bien mouillés et bien refroidis, mais qu'est-ce qu'on a rigolé !!!
Deuxième partie de soirée beaucoup plus tranquille avec la traditionnelle raclette, salle de La Rouchouze.

Des photos.




Premier arrêt (chaîne cassée)




Réparation express



Jean-Yves dans la brume



suivi par Jean-François.




Certains apprécient la boue !



Deuxième pause



On s'affaire autour du vélo de Bruno.



Comment rentrer au plus vite ?



La tournée offerte pour se faire pardonner.



Et longue vie aux Sentiers Langeaisiens...



dont le président ne se serait-il pas mis à boire ?





Cliquez sur le graphique pour voir le circuit.