LA NOCTURNE 2011



Nous étions une bonne quinzaine au départ de Mazières ce samedi 12 février pour la traditionnelle nocturne du club. Un temps doux et clément toute la semaine précédant la sortie laissait augurer d'une petite sortie tranquille. Pas de chance ! De grosses averses se sont abbatues sur la région durant l'après-midi et cela a singulièrement compliqué la donne pour nombre d'entre nous.

Départ à 18 h avec la lumière du jour pour une bonne demie-heure, première difficulté pour Jean-Marie qui s'écrase dans un chemin pentu et bien caillouteux près de Velantan, puis on longe la vallée du Breuil, et ses racines bien cachées sous les feuilles et glissantes à souhait ! Passage du gué près du Geay, une bonne occasion pour laver les monture (et les VTTistes). Direction les bois du château de la Touche et le carrefour du Carroi Bascule (c'est Jean-Yves qui a basculé dans une mare au milieu du chemin !). Enfin retour à Mazières pour ce circuit de 20 km, pratiquement sans bitume, mais hyper gras et glissant ! A noter le mauvais esprit de quelques-uns qui ont profité d'un arrêt pour cacher le vélo du président dans les ronces !

Après un petit nettoyage, tout le monde s'est retrouvé pour la raclette agrémentée de diverses bouteilles (avec modération !).
Pour conclure, une organisation au top, aussi bien le circuit que le repas, orchestrée par Stéphane et Tony que nous remercions vivement pour cette soirée !

Le circuit :  http://www.visugpx.com/?i=1297982937&ign&big

Des photos.



Le gué du Geay dans la brume.



Le passage du gué...



  ... tout en finesse pour Jérôme.



On cherche le vélo du président  !




Pause photo dans le brouillard.



Ici, on boit de l'eau !



Tony, à gauche,



et Stéphane à droite, nos 2 super-organisateurs !