L'édition 2011

La page des photos

Cliquez sur la petite photo qui vous donnera accès à une galerie photo Picasa. Pour une lecture plus agréable, utilisez le diaporama (en haut à gauche, dans la page Picasa).

Pour naviguer plus facilement entre les albums, nous vous conseillons, après avoir eu accès à un premier album sur la page Picasa Albums Web, de poursuivre la navigation en cliquant en haut à droite sur "Photos de Sentiers Langeaisiens" ou en haut à gauche sur "Sentiers Langeaisiens".

Le départ


La cave (Pédestre)  


La cave (VTT)


Pédestre 11-14 La Doucinière


Pédestre 11 -14 Le ravitaillement de la Brisacerie


VTT  tous circuits Le Haut Tréfoux  


VTT tous circuits Le ravitaillement de Chanderry


VTT 31 à 61 La descente de la Maltière


VTT 44 à 61 Le Moulin de l'Etang


VTT 44 à 61 Le ravitaillement de l'étang de l'Ile


VTT 52 à 61 Les Brûlons


VTT 44 à 61 Le Geay


VTT 31 à 61 La côte de la Bousserie


VTT 31 à 61 La montée impossible   


VTT tous circuits Les Etangs 


VTT tous circuits Les Cassardières  


VTT tous circuits Le passage du Frou  


L'arrivée   


2011, record de participation 

Une affluence record pour cette édition 2011, puisque ce sont 750 participants qui se sont donné rendez-vous au parc des Loisirs.
La météo, très favorable, nuageuse avec quelques rayons de soleil, a permis aux 533 vététistes et 217 piétons de profiter au mieux des circuits proposés par les Sentiers langeaisiens, après le traditionnel passage dans les anciennes champignonnières balisé par le Comité des fêtes.
Tous les randonneurs ont pu bénéficier de passages inédits : les marcheurs avec un nouveau chemin entre la route basse et la D 15, les vététistes avec plusieurs chemins autour du château de la Touche, de l'étang de l'Ile ainsi que vers Cléré-les-Pins.




Les circuits ne présentaient pas de grosses difficultés grâce à un terrain très sec, seules la "montée impossible" près de Bois Simbert et les dernières côtes le long du ruisseau des Agneaux ont fait mettre pied à terre à quelques cyclistes.
Comme d'habitude, des circuits en 8 pour les VTTistes leur permettaient de passer 2 fois au même ravitaillement (soit 4 ravitaillements pour les 52 et 61 km).
Une vingtaine de personnes ont pu repartir avec un sac de champignons gagné à la tombola (production locale offerte par l'entreprise Somycel).
L'origine géographique des participants (Maine-et-Loire, toute la région Pays de Loire, région Centre et région parisienne) témoigne de l'importance de cette manifestation qui est passée d'un niveau départemental, au début des années 2000, avec 300 participants en moyenne à un niveau régional avec plus de 500 participants depuis cinq ans. La participation d'un vététiste australien à la randonnée présage peut-être d'une nouvelle dimension pour les années qui viennent... !
Une très belle édition 2011, des participants ravis, des organisateurs comblés, rendez-vous en 2012 !

Circuits sur fonds de carte IGN :

pédestre 11 km                       pédestre 14 km

VTT 22 km          VTT 31 km           VTT 44 km            VTT 52 km             VTT 61 km

Pour visualiser les circuits :

Cliquez sur le nom du circuit. Une carte s'affiche avec le tracé en couleur.
Pour déplacer la carte, laissez le doigt appuyé sur le clic gauche, et déplacez la souris.
Pour zoomer ou dézoomer, utilisez la molette centrale de la souris.
Sous la carte, un certain nombre de renseignements sont affichés : coupe du relief, distance...

Pour se déplacer sur les circuits :

Cliquez sur "Afficher sous Google Maps", puis passez la souris sur le graphique des dénivelés. Vous pourrez voir alors en même temps votre déplacement sur le plan.