Les photos de l'édition 2016 (4 mars 2017).

    Cliquez sur une vignette, cela vous conduira à une galerie Google Photos.

01 Le départ 


02 Pédestres 


03 La Gironde de l'Etang 01 (VTT tous circuits) 


04 La Gironde de l'Etang 02 (VTT tous circuits) 


05 Le bois de la Billette (VTT tous circuits sauf 19 km)


06 L'Aireau des Douaults  (VTT tous circuits sauf 19 km)


07 La Flandre (VTT tous circuits sauf 19 km) 


08 Ravitaillement de Pont-Boutard (VTT tous circuits)


09 La Bezardière (VTT tous circuits) 


10 Les Gaudinières (VTT tous circuits) 



11 Beaumontais 01 (VTT tous circuits)


12 Beaumontais 02 (VTT tous circuits)


13 Beaumontais 03 (VTT tous circuits) 


14 La Doucinière (VTT tous circuits) 


15 La montée de la Doucinière (VTT tous circuits)


16 L'arrivée


2016-2017, une rando gadoue pour le plaisir !

La Rando Gadoue 2016 a été annulée à cause de prévisions météo alarmistes (risques de coups de vent fort sur la région). Il a été décidé de la reporter au mois de mars, avec une nouveauté, à savoir l'organisation de la randonnée un samedi après-midi.








Si les piétons étaient presque aussi nombreux qu'en 2015 (115), il n'en a pas été de même pour les VTTistes qui n'étaient que 245.

Les jours précédents très pluvieux avaient sans doute fait craindre des circuits très boueux et les prévisions météo pour le jour-même étaient plutôt incertaines.









En fait, les chemins étaient plutôt roulants (boueux par endroits, mais sans plus, avec quelques belles flaques à franchir pour les amateurs de sensations fortes), et les conditions météo se sont révélées quasiment idéales, avec de belles appartiions du soleil dans l'après-midi. Seuls les VTTistes parcourant les plus grands circuits sur Avrillé-les-Ponceaux ont été rincés à 2 reprises. Bref, une rando où chacun a pu prendre plaisir à affronter la gadoue !






Pas de difficultés particulières sur les circuits VTT, avec cependant un final dont beaucoup se souviendront : les derniers kilomères comportaient pas moins de 4 côtes, dont les 2 dernières ont souvent été parcourues par des VTTistes transformés en marcheurs pour l'occasion !









Les piétons, après avoir traversé la Loire, traversaient une partie de l'Ïle aux Boeufs, puis  déambulaient le long du Vieux Cher et de la Boire Masson. Les plus courageux, sur le 18 km, pouvaient bénéficier d'une très jolie vue sur le fleuve et la vallée, puisqu'ils avaient à grimper le coteau menant aux vergers de Lignières.







Tous les participants (pédestres et VTTistes) ont apprécié les circuits en 8, permettant de profiter 2 fois d'un même point de ravitaillement.Quant au vin chaud offert à l'arrivée, n'en parlons pas ! 

Cette édition de la Rando Gadoue était la première organisée conjointement par la section VTT et la section pédestre des Sentiers Langeaisiens. Organisation sans faille avec plus de 30 adhérents sur le pont.

10 % des bénéfices seront versés à l'association Génétique Actions.

Compte-rendu de la rando par un participant (Espace Touraine VTT Bat37) qui donne une bonne idée des circuits VTT.


Circuits VTT :

    19 km        31 km        36 km        42 km           52 km    

Circuits pédestres :

11 km        15 km          18 km

Cliquez sur les liens pour visualiser les circuits (utilisez la molette centrale de la souris pour zoomer).