Les photos de l'édition 2012

01 Les inscriptions 


02 Pédestre


03 La Gironde de l'Etang (tous circuits VTT)


04 Le toboggan de Cerisier (tous circuits VTT)


05 L'Aireau des Douaults (circuits VTT 32 à 60)


06 Le ravito d'Avrillé (circuits VTT 44 à 60)


07 Le Petit Souper (circuits VTT 54 et 60)


08 La Georgère (circuits VTT 32 à 60)


09 Le ravito de Cerisier (tous circuits VTT)


10 Les Gaudinières (tous circuits VTT)


11 Beaumontais (tous circuits VTT)


12 La Doucinière (tous circuits VTT)


13 Le lavage des vélos


14 Le vin chaud



2012, le retour de la gadoue ! 

Après 3 années de régime sec (pas de boue, ou si peu), la Rando Gadoue est la bien nommée pour 2012. On pouvait craindre des terrains seulement humides après une période sans pluie ; heureusement, une bruine a commencé à tomber dans la nuit précédente et le début de matinée. Elle a été suivie d'une pluie persistante à partir du milieu de la matinée, et les habitués du VTT ont retrouvé le sourire : ils ont pu patauger dans une boue bien collante, puis de plus en plus liquide après les nombreux passages.


520 participants s'étaient donné rendez-vous à l'église St Laurent (114 pédestres et 406 VTTistes), ce qui constitue un excellent score vues les conditions météo du matin. 

Les piétons commençaient par traverser une partie privée du parc du château, suivie de la cour intérieure et des jardins, pour ensuite traverser la Loire et se diriger vers le côteau entre Lignières et Vallères. Retour le long de la Loire avec en ligne de mire la ville de Langeais et le pont.

Les VTTistes pouvaient, quant à eux, longer la vallée de la Roumer jusqu'à Avrillé les Ponceaux. Ils ont pu cette année bénéficier de nouveaux tronçons : un chemin communal réouvert par les Sentiers Langeaisiens dans le secteur du Petit Souper, et 2 chemins qui deviendront bientôt communaux dans le secteur de la Bezardière et Beaumontais (dans le cadre du travail effectué par la municipalité suite à l'enquête d'utilité publique de juin 2012). Les incontournables n'ont pas été oubliés : la Gironde de l'Etang et la Doucinière avec leurs passages techniques, la descente de Cerisier devenue toboggan à VTT.

Les ravitaillements fournis et nombreux (4 pour les plus grands circuits) ont encore été plébiscités, ainsi que le balisage toujours aussi efficace (2 piétons perdus -mais retrouvés, et pas un seul VTT).

Pour conclure, cette 10ème édition de la Rando Gadoue portait bien son nom. Les participants ont pu se faire plaisir sur un terrain boueux, mais pas trop, avec très peu de bitume, tout en bénéficiant des dernières couleurs d'automne. La preuve nous en a été fournie par les échanges autour du vin chaud avec les randonneurs. Seul bémol : quelques VTTistes se sont plaints en nous demandant de dire au sanglier d'arrêter de chercher ses clés. Comprenne qui pourra !

Comme les années précédentes, la section VTT versera 10 % des bénéfices de cette randonnée à une association caritative, cette année l'association "1001 pétales" qui a pour but d'améliorer la vie quotidienne des enfants atteints de maladies cancéreuses séjournant à l'hopital Clocheville de Tours.

Pour lire le compte-rendu de Batarami37 : cliquez ici

Pour lire le compte-rendu de Métalrutilant : cliquez ici

Pour lire le compte-rendu d'Olivier (VTT Antran) : cliquez ici

Pour voir les circuits de l'édition 2012 :

Cliquez sur les liens pour visualiser les circuits (utilisez la molette centrale de la souris pour zoomer).

Circuits VTT :
  18 km         32 km         44 km         54 km         60 km

Circuits pédestres :

 11 km         14 km         18 km