L'édition 2008 

En 2007, les prévisions météo avaient réduit la participation habituelle à la Rando Gadoue.

 En 2008, ce sont les conditions météo qui ont encore réduit cette participation, puisque la pluie qui avait débuté la veille au soir est ensuite tombée sans discontinuer la nuit et toute la matinée. 

Néanmoins, ce sont 161 randonneurs qui ont bravé cette pluie froide pour parcourir les 7 circuits proposés le long de la vallée de la Roumer pour les 136 VTTistes et sur l'est de Langeais pour les 25 courageux piétons. 

Les circuits n'étaient pas particulièrement gras, mais plutôt très mouillés... Il faut noter de nombreux incidents mécaniques (freins H.S., transmissions grippées...) et une chute heureusement sans gravité qui a tordu une roue avant. Les derniers participants sont arrivés à 14 h 30 !

Les nombreux ravitaillements ont parfois été délaissés, les randonneurs n'osant pas s'arrêter de peur de se refroidir. Heureusement, le traditionnel vin chaud préparé par Jean-Claude a permis a chacun de reprendre des forces à la fin de la randonnée !

Merci à tous les participants pour leur courage, leur ténacité et leur sourire... ce qui nous encourage à poursuivre l'organisation de cette Rando Gadoue, pas facile, mais tellement marquante !  

Espérons tout de même que l'édition 2009 se déroulera avec des conditions météo un peu plus favorables afin que chacun puisse en profiter au mieux.

 Les photos

Cliquez sur une photo pour accéder aux différentes galeries. Si vous n'êtes pas familiarisé avec les albums web Picasa, nous vous conseillons la lecture en diaporama (cliquez en haut à gauche sur le mot "Diaporama" dans la nouvelle fenêtre).

Le départ

La descente de La Guerche 


Le passage à gué de St Symphorien les Ponceaux


Le moulin de Parpin 


La Croix à Avrillé les Ponceaux



Le Pissot


La rando pédestre 

L' Aireau des Douaults 

Le bois de la Motte  

L'église des Essards 


Les ravitaillements 



Gennebert


Le Haut Ceriser 


La Gironde de l'Etang  


L'arrivée